10 mangas qui me tentent – Top Ten Tuesday #24

Rendez-vous tous les mardis pour le célèbre Top Ten Tuesday que l’on retrouve maintenant dans bon nombre de blogs littéraires. Créé à l’origine par le blog The Broke And The Bookish et repris sur le blog français Frogzine, il consiste à lister dix ouvrages lus ou non selon un thème prédéfini, retrouvable ici. Nous avons donc décidé, à notre tour, de rejoindre ce rendez-vous hebdomadaire en respectant au mieux les thèmes donnés en fonction de notre inspiration et de la constitution de nos bibliothèques.

Cette semaine, ce n’est pas du côté des romans que je vous emmène, mais plutôt du côté des mangas. Je lis vraiment très peu d’ouvrages graphiques, mais il arrive néanmoins que je me laisse tenter par l’un deux une fois de temps en temps :). Alors voici 10 mangas qui me tentent bien :

C’est tout à fait par hasard que je suis tombée sur My Happy Marriage et Orange en librairie, et le synopsis m’avait paru bien tentant, mais je n’ai toujours pas sauté le pas et n’ai acheté ni l’un ni l’autre ^^.
Je suis assez peu originale dans les choix de Spy x family ainsi que Fairy Tail, puisque ce sont deux titres qu’on ne présente plus, mais dont on n’a de cesse de m’inciter à les découvrir.

J’ai eu l’occasion de découvrir Josée, le tigre et les poissons au cinéma il y a quelques années, mais je n’ai appris que récemment que c’était à l’origine, un manga, et ayant grandement apprécié son adaptation cinématographique, je serais curieuse de me replonger dans cette histoire en version manga :). Il en est de même pour A Silent Voice dont j’ai découvert en premier lieu l’adaptation en roman et que j’aimerais bien redécouvrir en graphique.

Magus Of The Library, La Petite Faiseuse De Livres et L’Imprimerie Des Sorcières témoignent de mon côté d’amoureuse des livres ^^, et m’ont l’air particulièrement intéressants (ce sont par ailleurs, les trois mangas de cette sélection qui me tentent le plus et sont le plus susceptibles de rejoindre ma PAL un jour prochain :)). Et enfin, Beyond The Coulds vient clôturer cette liste, avec sa couverture que je trouve très jolie et son synopsis intriguant :).

Et vous, quels sont les mangas que vous souhaiteriez découvrir ? Connaissez-vous en certains parmi ceux que j’ai cités ?
Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon mardi, et de belles lectures :)!



16 réponses à « 10 mangas qui me tentent – Top Ten Tuesday #24 »

  1. Spy x family et Orange me tente beaucoup, j’ai terminé A silent voice qui est poignant !

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que tu auras l’occasion de les découvrir :).
      L’adaptation en roman l’était tout autant 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Sans grande surprise, je ne les connais que de nom et encore… juste quelques uns 😅! Je vais essayer de finir FMA avant, peut-être, de venir t’en emprunter d’autres 😊.

    Aimé par 1 personne

    1. Ce serait avec grand plaisir 🙂!

      Aimé par 1 personne

  3. “La petite faiseuse de livres” me tente pas mal aussi, mais j’avais vu que tous les tomes n’étaient pas traduits… Ca m’avait refroidie

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends ^^… Ça fait un petit moment que j’avais repéré le manga, mais de mon côté c’est surtout le nombre de tomes, avec les différents cycles qui m’avaient refroidie… Qui sait, peut-être que lorsque tous les tomes seront traduits nous nous lancerons dans cette aventure 😉…?

      Aimé par 1 personne

      1. J’avais aussi remarqué qu’il y avait pas mal de tomes, effectivement… On se laissera peut-être tenter un jour alors 😉

        Aimé par 1 personne

  4. Une belle selection dis donc !
    J’ai lu la plupart et mon coeur va droit à Orange, mais j’aime bien aussi l’humour de Spy x Family ou l’univers de Magus of the library. Josée fut un peu trop court mais émouvant. Quant à La petite faiseuse de livres, c’est plein d’inventivité.
    Belles découvertes à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci :)!
      Je ne vois pas comment résister plus longtemps avec le portrait que tu en fais 🙂!

      Aimé par 1 personne

  5. J’aime bien Happy Marriage et plusieurs de ta liste me tentent 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. En espérant que tu puisses découvrir ceux qui te tentent… De mon côté, j’aimerais bien me lancer dans My Happy Marriage avant qu’il n’y ait trop de tomes à rattraper 🙂.

      Aimé par 1 personne

  6. bonjour, comment vas tu? je te conseille spy x fmaily et magus of the library pour els avoir lus. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, je vais bien, merci, et toi ? Merci beaucoup pour tes conseils, j’espère avoir l’occasion de les découvrir prochainement 🙂!
      Je te souhaite une bonne semaine ^^

      Aimé par 1 personne

  7. Alors il y a trois sagas coup de cœur de mon côté. Josée le tigre et les poisson, Spy x family et a silent voice. Ensuite la petite faiseuse de livre est tout mignon. J’ai lu le premier tome cette semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire :). Cela me conforte grandement dans l’idée qu’il faut vraiment que je les lise ;)!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer