Les 10 titres de fantasy que j’aimerais lire – Top Ten Tuesday #23

Rendez-vous tous les mardis pour le célèbre Top Ten Tuesday que l’on retrouve maintenant dans bon nombre de blogs littéraires. Créé à l’origine par le blog The Broke And The Bookish et repris sur le blog français Frogzine, il consiste à lister dix ouvrages lus ou non selon un thème prédéfini, retrouvable ici. Nous avons donc décidé, à notre tour, de rejoindre ce rendez-vous hebdomadaire en respectant au mieux les thèmes donnés en fonction de notre inspiration et de la constitution de nos bibliothèques.

Une fois de plus je ne suis pas le thème de la semaine – 10 livres avec un nombre dans le titre… trop dur à trouver – et je vous propose donc une autre sélection: les dix titres de livres fantasy que j’aimerais lire. Tout est bien entendu calculé, puisque j’attends vos avis sur les titres que vous avez déjà lus, histoire de réduire encore cette sélection et ne garder que le meilleur. Certes, mon thème est réducteur: la fantasy ne faisant clairement pas l’unanimité parmi les lecteurs. Même s’il arrive de m’égarer vers d’autres contrées littéraires, j’en reviens toujours à la fantasy: elle est source pour moi d’évasion, de rêves et de plaisirs. Alors, sans plus attendre, voici ma sélection:

1- Le cycle de Lyonesse de Jack Vance – Une trilogie un peu ancienne mais qui a l’air très intéressante.
2- L’épée de vérité de Terry Goodking – Même si la saga compte 15 tomes (quand même!) je n’hésiterai pas à m’y plonger à la seule condition d’avoir du temps!
3- Kushiel de Jacqueline Carey – Celui-ci étant dans ma bibliothèque depuis au moins deux ans, prêté par Bouch’ évidemment ^^.
4- Red rising de Pierce Brown 2014 – Et pourquoi pas?
5- Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning – Cette petite série (5 tomes tout de même!) d’urban fantasy m’intrigue carrément.
6- Meg Corbyn de Anne Bishop – Même réflexion que celle d’avant…
7- Chroniques d’Helrad – Alors celle-ci me fait carrément envie et en plus j’adore la couverture!
8- Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera – C’est le coup de cœur de BooksSeason, je me trompe?
9- Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir – Celle-là aussi me tente beaucoup, d’autant plus qu’elle est sortie en poche.
10- Le pouvoir des lys de Maria V. Snyder – Une petite dernière pour la fin 😉

C’est donc avec une certaine impatience que j’attends vos retours sur certaines de ces séries… Que me conseillerez-vous? Bon mardi à toutes et tous!



22 réponses à « Les 10 titres de fantasy que j’aimerais lire – Top Ten Tuesday #23 »

  1. Chouette sélection !
    J’avais beaucoup aimé Une braise sous la cendre.

    Aimé par 1 personne

    1. Justement, celui-ci est dans la bibliothèque de BooksSeason… Je n’aurai pas besoin d’aller bien loin pour l’emprunter et le lire 😄

      Aimé par 1 personne

      1. C’est pratique ça 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Tout à fait 😂

        J’aime

  2. Sympa ta sélection, mais on dirait qu’il y a pas mal de Young Adult là, non ?

    Aimé par 1 personne

    1. Sans doute 😂 Cela ne me dérange pas en fait, j’apprécie autant la fantasy YA que la fantasy adulte 😄

      Aimé par 1 personne

      1. ça je comprends, simplement je demandais pour moi et ma WL, je n’ai malheureusement pas assez de temps pour lire du YA. C’est bien dommage mais il faut prioriser tout le temps…. :-/
        Par contre, j’ai les conseils en YA 😉

        Aimé par 1 personne

  3. COmme toi, j’aurais adoré ce thème vu toutes mes envies en la matière !
    Dans ta liste, que je n’ai pas lu, Lyonesse est aussi dans mon colimateur.
    J’ai aussi lu et adoré : Kushiel ; bien aimé Une braise sous la cendre, REd Rising et Meg Corbyn (au début, après je me suis lassée..)
    En renvanche, je n’ai pas du tout aimé L’épée de vérité et MacKayla Lane …

    Aimé par 1 personne

    1. Ça tombe bien pour Kushiel, il est dans ma bibliothèque, je le rajoute donc dans ma PAL 😄 Je note aussi pour l’épée de vérité et MacKayla Lane; pour ceux-là on verra donc plus tard 👍 Merci beaucoup pour ton avis, ça me permet de faire un premier tri 😄

      Aimé par 1 personne

    2. Je pense que tu adorerais la série de Karen M. Moning, j’en garde un super souvenir ! Et Kushiel … MAIS COMMENT ÇA SE FAIT QUE TU NE L’AS TOUJOURS PAS LU ? Cette série est MAGIQUE ❤️

      Aimé par 2 personnes

      1. Oui je sais… en plus tu me l’as passé depuis très longtemps 😔 Promis, je vais la commencer très bientôt 🥰

        J’aime

  4. Je ne lis pas souvent de fantasy pourtant c’est un milieu que je trouve plaisant. Comme tu dis, il est synonyme de voyage, d’évasion, de rêveries. Et rien que pour ça, ça donne envie. 🙂 Du coup, désolée Fanicia, je ne pourrais pas t’aider à réduire cette chouette liste mais si je me fie uniquement au titre et à la couverture, je choisirais Les Brumes de Cendrelune 😁

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’elle est vraiment jolie cette couverture! Je pense m’y plonger prochainement car BooksSeason l’a dans sa bibliothèque 😄 J’irai donc lui emprunter sous peu 😁

      Aimé par 1 personne

      1. Ca me parait une bonne idée pour se lancer, si BooksSeason est d’accord bien sur 🤭😁

        Aimé par 1 personne

      2. Elle n’a pas le choix 😂😈

        Aimé par 1 personne

      3. Au moins c’est clair ! 🤣

        Aimé par 1 personne

  5. Avatar de Zoé prend la plume
    Zoé prend la plume

    Ahhhh Meg Corbyn c’est génial. Pas cliché, pas de romance à deux balles déjà vue, des ptits moments rigolos, un super worldbuiling, c’est une série que j’adore – une des meilleures d’UF que j’aie lues !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est noté! Vu ton avis, je me lancerai bien dans cette série 😁 Merci beaucoup pour ton retour 😊

      Aimé par 1 personne

  6. Personnellement je n’avais pas trop aimé Meg Corbyn… L’histoire est assez lente. Mais j’espère que tu aimeras plus que moi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’est pas forcément le titre qui ressort le plus dans les coups de cœur des lecteurs, mais il fait parti de ceux qui m’intriguent… Ce sera donc à voir 😁. Merci pour ton avis en tout cas 😄

      Aimé par 1 personne

  7. Tout à fait, j’ai adoré les Brumes de Cendrelune, que je pourrai te passer n’importe quand 🙂! Une Braise Sous La Cendre et Red Rising ont tous deux été de très bonnes lectures (dans lesquelles il faudrait que je me replonge)… Et Kushiel est celui qui me tente le plus ^^. J’espère que tu auras l’occasion de découvrir ces titres 🙂!

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère bien! Il faut juste que je prenne le temps de m’y mettre 😋!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer