Les 10 suites de séries que j’espère le plus – Top Ten Tuesday #21

Rendez-vous tous les mardis pour le célèbre Top Ten Tuesday que l’on retrouve maintenant dans bon nombre de blogs littéraires. Créé à l’origine par le blog The Broke And The Bookish et repris sur le blog français Frogzine, il consiste à lister dix ouvrages lus ou non selon un thème prédéfini, retrouvable ici. Nous avons donc décidé, à notre tour, de rejoindre ce rendez-vous hebdomadaire en respectant au mieux les thèmes donnés en fonction de notre inspiration et de la constitution de nos bibliothèques.

N’étant pas du tout férue de Bit-lit, le thème d’aujourd’hui était un poil embarrassant pour moi. Aussi ai-je décidé de n’en faire qu’à ma tête et partir sur un thème de mon cru. J’ai failli vous parler de mes 10 Bookboyfriends favoris, mais je crois que Monsieur – qui lit assidûment nos articles, oui oui ! – l’aurait mal pris x)

Pour ce thème, je vais donc vous parler des suites que j’attends, et qui ne sont pas encore annoncées. Des suites que j’espère sans trop y croire, mais tout de même ! Les premiers tomes ont tous été des coups de coeur, et je désespère de me replonger dans leurs univers. Commençons donc avec Le nom du vent de Patrick Rothfuss, dont les 3 premiers tomes m’ont émue au possible… et dont j’attends, depuis plusieurs années maintenant, la fin. Zéro infos, pas d’autres projets, bref : ça sent mauvais. Idem pour Martyrs : Olivier Peru nous a gratifié de deux tomes sensationnels, et depuis… plus rien. Je me souviens d’ailleurs lui avoir sauté dessus il y a une petite dizaine d’années à Montreuil, en lui réclamant manu militari la suite. Le pauvre x) Dans la série des « on n’aura jamais la suite », je demande George R.R Martin. Saura-t-on un jour le dénouement de son Trône de fer ? Pas sûr. Idem pour Source des tempêtes de Nathalie Dau, 2 tomes puis plus rien. Notons également La dernière Terre de Magali Villeneuve, même s’il reste plus d’espoir de ce côté-là, pour mon plus grand plaisir ❤
Quant aux livres qui n’attendent pas nécessairement de suite, mais pour lesquels je ne bouderai clairement pas un tome supplémentaire, je demande : les trilogies Kushiel et Imriel de Jacqueline Carey. Pourquoi pas trois tomes de plus, histoire d’avoir un compte -presque- rond ? J’accepterais aussi volontiers de replonger dans l’univers de Fils-des-brumes de Brandon Sanderson – et pourtant, on ne peut pas dire qu’il ait été avare de ce côté-là ! Je ne dirais également pas non pour reprendre un peu d’Assassin Royal de Robin Hobb, parce que cette série, VRAIMENT ❤ Et puis, même si je viens d’en sortir, je repartirais volontiers pour Scholomance de Naomi Novik 🙂
Quant aux suites, bien avérées celles-ci, que j’attends plus que tout, je vous le donne en mille : le – ou les, soyons fous ! – prochain.s tome.s d’ACOTAR, évidemment. Cette série est juste mon doudou littéraire, alors je crois que je n’en aurai jamais assez.

Bref, Je crois vous avoir tout dit. Et vous, quelles sont les suites de séries que vous attendez – ou espérez ! – avec le plus d’impatience ? Dites-moi tout !

Joyeux Mardi à tous ❤



7 réponses à « Les 10 suites de séries que j’espère le plus – Top Ten Tuesday #21 »

  1. J’espère que tes espoirs seront entendus 🙂

    J’aime

    1. Je t’en remercie 🥰

      J’aime

  2. Voilà une bien grande question, surtout que, comme je le dis souvent, plus je vieillis, plus j’aime les one shots. Et au mieux une tétralogie….Mais pas souvent, hein ! 🤣

    J’aime

  3. Ah! Le nom du vent… Comme j’aimerai moi aussi voir la suite être annoncée. Et puis… ACOTAR! Mais ça, il y a de bonnes chances que notre vœu soit exaucé d’ici peu… l’année prochaine peut-être?! 😄

    J’aime

    1. Qui sait ? Elle en publie un par an, on a de bonnes chances 🥰

      Aimé par 1 personne

  4. Je n’ai pas encore commencé mais j’aimerais me lancer dans la série des Anne de Lucy Maud Montgomery…..

    J’aime

    1. Ils sont d’une douceur sans pareille, je te les conseille vivement ! Et la série est terminée, pas de mauvaises surprises 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer