In My Mailbox #6

Nous sommes dimanche, et qui dit dimanche dit… In My Mailbox ! Ce rendez-vous a été initié par le blog The Story Siren, qui s’est lui-même inspiré du blog Pop Culture Junkie. Nous avons donc décidé de vous retrouver une fois par mois pour vous présenter nos derniers craquages/réceptions, et ainsi culpabiliser un peu moins en regardant celle.eux. des autres :)… N’hésitez pas à nous partager vos propres acquisitions !

Du côté de BooksSeason :

Nous les avions vues, toutes ces sorties plus tentantes les unes que les autres du mois de février… Alors la raison dont nous avons fait preuve le mois dernier rattrape bien les petits craquages de ce mois-ci ^^…

Je commence donc cet In My Mailbox par un prêt – enfin, un emprunt de ma part, plutôt – : Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin et deux cadeaux : Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic ainsi que La fille qui devint le Soleil de Shelley Parker-Chan (qui m’a d’ailleurs été offert par Fanicia et que j’ai hâte de sortir de ma PAL :)).
J’ai eu l’occasion d’acheter certaines suites que j’attendais avec beaucoup d’impatience, notamment le troisième et dernier tome de la série Le Précurseur : La Grâce et la Gloire de Jennifer L. Armentrout – que je devrais lire ce mois-ci -, le second tome de Scholomance : Promotion funeste de Naomi Novik qui est ma lecture en cours, la fin de la duologie De Lave, de Métal et de Rage : Celle qui précède d’Alexiane de Lys, et enfin De Silence et d’Ombre d’Erin Beaty – aussitôt acheté, aussitôt lu et dont j’aimerais bien faire la chronique, mais j’ai bien peur de manquer de temps… -.
En plus de ces suites, deux autres ouvrages ont rejoint ma bibliothèque : Hush, Hush de Rebecca Fitzpatrick – que j’ai par ailleurs déjà lu, mais je vous en dirai plus dans le bilan lectures de la semaine prochaine -, et le premier tome de Twin Crowns de Catherine Doyle et Katherine Webber qui me tente depuis un petit moment ^^.

Et chez Bouch’ :

Une fois encore, j’ai été sage comme une image côté achats, avec seulement deux ajouts à ma bibliothèque – en même temps, la place commence à manquer sérieusement, donc… -, qui sont d’ailleurs aussitôt sortis de ma PAL : je parle bien sûr des 3e tomes de Crescent City (pour lire l’article, c’est ici) et de Scholomance ! Serais-je aussi raisonnable le mois prochain ? Il faut espérer car dans deux mois… il y aura les Imaginales, et bien trop d’occasions de craquer pour que j’arrive à me retenir 😅

Enfin chez Fanicia:

A l’instar de BooksSeason, je n’ai pas été très raisonnable ce mois-ci mais cela reste quand même relativement acceptable puisque c’est quatre achats qui ont rejoint ma PAL, un emprunt et un roman offert par BooksSeason <3.

J’ai craqué pour le premier tome de l’Arcane des épées de Tad Williams après avoir lu les avis plus qu’enthousiastes de Steven et Tachan. Comme Bouch’, j’ai également acheté le troisième tome de Crescent City de Sarah J. Maas (non présent sur la photo puisque prêté à ma maman <3) qui m’a laissée sur ma faim alors même que c’était LA sortie que j’attendais le plus… Ces fils infinis, suite de la nouvelle saga de Tahereh Mafi qui m’avait fait voyager dans son premier tome, a vite rejoint mes étagères et il me tarde de le commencer. J’ai également acheté La horde du contrevent d’Alain Damasio tant l’article de Pascal m’a conquise. Enfin, BooksSeason m’a offert Le Pont des Tempêtes de Danielle L. Jensen et j’ai emprunté le fameux 1984 de George Orwell tant j’en ai entendu parlé. C’est donc six livres en plus dans ma PAL, ce qui est un record pour moi puisque je déteste avoir une PAL qui déborde. Je n’ai donc pas le choix: il va falloir que je mette les bouchées doubles pour pouvoir la vider 😉

Entre raison et tentations, ce mois de février fut très intéressant et riche de sorties très attendues. Peut-être avez-vous, vous aussi, craqués pour certaines sorties ce mois-ci? Bon dimanche à toutes et tous!



21 réponses à « In My Mailbox #6 »

  1. Je suis curieuse de connaître ton avis sur Changer l’eau des fleurs BooksSeason, c’est un livre qui a eu de très beaux retours mais j’avoue que j’avais trouvé ça un peu trop morose, ça manquait de luminosité dans le récit. J’espère que tu l’apprécieras de ton côté ! 🙂 Je vous souhaite à toutes les trois de très bonnes découvertes avec tout ça 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ce sera une grande découverte, car j’ai lu peu de livres du genre ^^, mais je te donnerai mon avis avec plaisir !
      Merci beaucoup ❤️!

      Aimé par 1 personne

      1. Bonne lecture, je te souhaite que cette expérience soit belle 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Je découvre votre blog avec ce billet et j’en suis enchantée !
    Ravie d’abord d’avoir poussé à la découverte de l’Arcane des épées et ravie de voir des lectrices qui dévorent autant de livres divers et variés.
    J’en ai pas mal sur mes étagères parmi vos achats de Celle qui devient le soleil, en passant par Du thé pour les fantômes que je dois lire, sans oublier la Horde ou 1984 qui sont devenus des classiques. Quant à Scholomance, je me date encore ayant été moyennement conquise par le premier tome.
    Très bonnes lectures à vous trois 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci! Et oui, nous avons de quoi passer de belles heures en compagnie de ces romans qui ont l’air plus qu’alléchants. Merci encore pour tes avis qui nous donnent toujours envie de faire gonfler nos PAL 😄

      Aimé par 1 personne

  3. Hâte d’avoir votre avis sur les livres que j’ai lus…”1984″, “du thé pour les fantômes” et “changer l’eau des fleurs”, des lectures très différentes les unes des autres mais que j’ai toutes appréciées.

    Aimé par 2 personnes

    1. C’est vrai qu’elles sont assez hétéroclites ^^… J’ai hâte de les lire 🙂

      J’aime

    2. Ça va venir ☺️

      J’aime

  4. Merci pour la mention, j’espère que votre lecture de La Horde sera aussi haletante que la mienne !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai tellement hâte de le commencer mais j’attends d’avoir un peu de temps pour en profiter à fond 😄 Merci pour cette belle découverte!

      Aimé par 1 personne

  5. Avatar de bouchdesbois
    bouchdesbois

    Comme tu as bien fait de craquer pour La horde Fanicia ! L’un de mes livres favoris 🥰

    Aimé par 1 personne

    1. J’attends d’avoir un vrai temps devant moi pour m’y plonger pleinement 😄

      J’aime

      1. Tu as raison, il nécessite une certaine concentration 🥰

        Aimé par 1 personne

  6. Ce n’est pas mon genre d’articles mais j’avais adoré et été touchée par Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin 🙂
    Bonnes lectures ! Vous avez de quoi faire…

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que j’aimerai autant que toi :).
      Merci beaucoup, j’ai hâte de les lire ^^!

      Aimé par 1 personne

  7. Il faut assurément que je découvre De Lave, de Métal et de Rage après avoir l’an dernier lu la première trilogie.
    Trop mignon et sympa de prêter à sa maman.
    ++

    Aimé par 1 personne

    1. Le premier tome de cette duologie préquelle était très intéressant, j’espère que le second le sera tout autant ^^. Si tu as aimé la première trilogie, je ne peux que te conseiller ce préquel qui apporte des précisions sur l’univers, et qui permet de découvrir des personnages que nous avons peu – ou pas – vus dans De Sang, d’Écume et de Glace :).

      Aimé par 1 personne

      1. Cool. J’espère aussi. Oui, un bon divertissement addictif avec un sacré worldbuilding sur les sirènes. Ok, merci.

        Aimé par 1 personne

  8. Comme j’aime ce genre d’arrivage aussi fourni que tentant.

    De belles lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. En effet 😄 Merci à toi!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer