Les 10 plus belles couvertures jaune-orangé de ma bibliothèque – Top Ten Tuesday #32

Rendez-vous tous les mardis pour le célèbre Top Ten Tuesday que l’on retrouve maintenant dans bon nombre de blogs littéraires. Créé à l’origine par le blog The Broke And The Bookish et repris sur le blog français Frogzine, il consiste à lister dix ouvrages lus ou non selon un thème prédéfini, retrouvable ici. Nous avons donc décidé, à notre tour, de rejoindre ce rendez-vous hebdomadaire en respectant au mieux les thèmes donnés en fonction de notre inspiration et de la constitution de nos bibliothèques.

A défaut de voir le soleil briller à l’extérieur, je le retrouve dans ma bibliothèque avec les magnifiques couvertures que nous proposent souvent les maisons d’édition. Si comme moi, vous craquez souvent pour une belle couverture sans vraiment avoir regardé le contenu du roman, vous serez sensibles à cette sélection de romans aux couleurs de l’été! Je vous propose donc les dix plus belles couvertures jaune-orangé de ma bibliothèque:

Sans grande surprise, la majorité de cette sélection est des livres de fantasy – pas vraiment éclectique tout ça – mais que voulez-vous? J’aime ce genre littéraire et les couvertures sont souvent exceptionnelles! Le dégradé de jaune allant vers l’orange de Fourth Wing, de Ce Royaume Tissé et de The Bone Season sont du plus bel effet, ne trouvez-vous pas? J’aime la simplicité de la Reine Traitresse et la multitude de détails d’Illuminae. Les couchers de soleil du Nom du Vent, de la Voie des Rois et du Zahir avec, en toile de fond, de sublimes paysages, me font rêver. La mystérieuse couverture de A comme Association n’a d’égal que la sympathique aventure que procure sa lecture. Enfin, et celle que je préfère, le Prieuré de l’Oranger remporte le prix de la couverture la plus détaillée avec son magnifique dragon enveloppant la tour comme si elle lui appartenait.

Après vous avoir ébloui avec ces coloris qui sentent bon l’été, j’espère faire venir le soleil dans le ciel pour chasser grisaille et pluie de ces derniers jours! Belle journée à vous ♥️



10 réponses à « Les 10 plus belles couvertures jaune-orangé de ma bibliothèque – Top Ten Tuesday #32 »

  1. Jaune orangé, c’est l’été des série là ! hihi 😁😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord 😁!

      Aimé par 1 personne

  2. Magnifiques ces couvertures, on se sent déjà en vacances !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bien vrai! 😁

      Aimé par 1 personne

  3. Joli rendu 🙂
    Je pense lire Fourth Wing ce mois-ci.

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil! Il va falloir que je me lance aussi mais j’ai tout de même une petite appréhension qui subsiste… 😄

      Aimé par 1 personne

  4. C’est vrai que ça rend bien le jaune/orange !

    Le nom du vent est mon plus gros coup de coeur de la sélection. J’ai aussi bien aimé Fourth Wing dont je parle justement aujourd’hui sur mon blog. Et je ne désespère pas de lire La voie du roi quand la série sera plus avancée ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je viens de lire ton avis et tu m’as convaincue! Je vais tenter de le lire ce mois-ci 😄

      Aimé par 1 personne

      1. Super, tu m’en vois ravie 💕

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

1742248800

  jours

  heures  minutes  secondes

jusqu’à

Sortie du nouveau Hunger Games

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer