Les 10 créatures imaginaires que j’aimerais rencontrer – Top Ten Tuesday #31

Rendez-vous tous les mardis pour le célèbre Top Ten Tuesday que l’on retrouve maintenant dans bon nombre de blogs littéraires. Créé à l’origine par le blog The Broke And The Bookish et repris sur le blog français Frogzine, il consiste à lister dix ouvrages lus ou non selon un thème prédéfini, retrouvable ici. Nous avons donc décidé, à notre tour, de rejoindre ce rendez-vous hebdomadaire en respectant au mieux les thèmes donnés en fonction de notre inspiration et de la constitution de nos bibliothèques.

J’avais dans l’idée de vous faire un petit top spécial Imaginales… mais j’avoue que le thème de cette semaine était des plus tentants 🤭 J’ADORE quand les romans que je lis ont un bestiaire des plus étoffés, et ne perds jamais une occasion de m’imaginer rencontrer toutes ces merveilleuses créatures 🥰 Et parmi elles, certaines ont ma préférence, comme… l’alicorne de Shannon Messenger, évidemment ! Une passion que je partage avec ma fille de 5 ans, étonnamment 😂 Viennent ensuite les niffleurs, beaucoup trop choux, mais aussi les dragons, au risque de me faire roussir le crâne. Continuons avec les créatures dangereuses avec les ours en armure de Lyra (À la croisée des mondes de Philip Pullman), ainsi que les lupens de Corban (Malice, John Gwynne), ou même les hippogriffes ! Mon cœur ne dirait également pas non à quelques elfes, lutins et autres farfadets… et, oserais-je le dire sans rougir, des Illyriens (ACOTAR, Sarah J. Maas)? Le monde serait certainement un peu plus fun avec des guerriers ailés sillonnant le ciel, non ? Notez que je n’ai pas parlé du Suriel, même si je ne suis pas contre à l’idée d’aller prendre une petite tasse de thé en sa compagnie 😆

Honnêtement, j’aurais pu continuer comme ça toute la journée, mettre absolument toutes les créatures de Sentinelles du Royaume Sauvage ou Fablehaven maiiiiiiis… Un top 10, on a dit !

Et vous, quelles sont les créatures que vous rêvez de rencontrer ? Dites-moi tout !

Joyeux mardi à tous 🥰



10 réponses à « Les 10 créatures imaginaires que j’aimerais rencontrer – Top Ten Tuesday #31 »

  1. Voilà une bonne question. Toutes les créatures du petit peuple…..quelles qu’elles soient !
    🤩

    J’aime

    1. Avatar de bouchdesbois
      bouchdesbois

      Ouiiiiii, on est tellement d’accord ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Hello 🌞 Joyeux Mardi TTT à toi aussi 🥰 Alors pour ma part, j’aimerais rencontrer Chien Bleu de Nadja et White Snake de Amp Wong et Zhao Ji 🤩 Ce sont des œuvres inoubliables!

    J’aime

    1. Avatar de bouchdesbois
      bouchdesbois

      Mon dieu mais oui, Chien Bleu !!! Quelle merveilleuse idée ❤

      Aimé par 1 personne

  3. J’adore aussi les bestiaires étoffés 🙂

    J’aime

    1. Avatar de bouchdesbois
      bouchdesbois

      Nous avons cela en commun 😀

      Aimé par 1 personne

  4. Des dragons, des licornes, des sirènes, des elfes, des farfadets 🥹 Ce serait tellement beaux ! Mais le plus magnifique ce serait des phénix ! 🤩🔥

    J’aime

    1. Avatar de bouchdesbois
      bouchdesbois

      Des phénix, tu as tellement raison *_*

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

1742248800

  jours

  heures  minutes  secondes

jusqu’à

Sortie du nouveau Hunger Games

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer