10 séries particulièrement addictives – Top Ten Tuesday #29

Rendez-vous tous les mardis pour le célèbre Top Ten Tuesday que l’on retrouve maintenant dans bon nombre de blogs littéraires. Créé à l’origine par le blog The Broke And The Bookish et repris sur le blog français Frogzine, il consiste à lister dix ouvrages lus ou non selon un thème prédéfini, retrouvable ici. Nous avons donc décidé, à notre tour, de rejoindre ce rendez-vous hebdomadaire en respectant au mieux les thèmes donnés en fonction de notre inspiration et de la constitution de nos bibliothèques.

Voilà un thème qui est passé il y a quelques semaines mais qui m’inspirait davantage que celui proposé pour celle-ci. Parce qu’en effet, les séries, j’adore ça! La majorité de ma bibliothèque en est composée et c’est, pour moi, un réel exploit littéraire de tenir son lectorat en haleine pendant plusieurs tomes. Certes, certaines suites ne verront jamais mes étagères car dès le premier tome, j’ai senti que je n’accrocherai pas, mais ce n’est pas le cas pour la majorité d’entre elles! J’ai même eu du mal à faire un choix et a n’en sélectionner que 10… Les voici donc:

Je commencerai par deux séries adolescentes que j’ai dévoré: Le journal d’Aurélie Laflamme tout d’abord. Découvert et lu pendant le confinement alors que tout était fermé et que très peu de titres étaient disponibles dans mon petit supermarché, il m’a fait sourire, parfois rire et m’a permis de passer des moments bien agréables dans ce contexte particulier. Gardiens des Cités perdues rejoint cette sélection: lu peu après sa sortie, j’ai enchaîné les tomes au fur et à mesure de leur sortie attendant aujourd’hui le tome 9.5 qui devrait arriver avant la fin de l’année. The prison Healer, la Sélection et Cinder viennent compléter cette liste de séries addictives: on ne peut pas s’arrêter au premier tome – ce n’est pas toi BooksSeason qui me dira le contraire 😊! J’enchaîne avec Ellana qui fut un vrai coup de cœur et qui se bonifie avec les tomes suivants. L’assassin royal ne peut pas passer au travers de cette sélection avec sa suite le Fou et l’Assassin que j’ai enchaîné les uns après les autres. J’y ajouterai Nevernight et Keleana que j’ai lu et compte relire d’ici peu. Pour finir, les Bridgerton viendront clôturer ces dix séries addictives parce que quand on commence, on ne s’arrête plus, croyez moi sur parole 😄!

Et vous, avez-vous des séries que vous trouvez addictives ? En connaissez-vous certaines parmi celles que j’ai citées ?

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon mardi, et une très belle semaine 🙂!



15 réponses à « 10 séries particulièrement addictives – Top Ten Tuesday #29 »

  1. Je vois que toi aussi, tu as préféré reprendre ce précédent thème. Je l’ai un peu modifié pour le raccourcir mais l’idée du thème originel y est 🙂
    Gardiens des cités perdus et Keleana sont deux séries qui me tentent depuis bien trop longtemps. J’espère enfin me lancer cette année surtout dans la première ayant craqué pour sa belle édition collector.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, on ne l’avait pas fait il y a quelques semaines et il m’inspirait davantage. Surtout quand je l’ai vu sur ton blog 😊. Je relis en ce moment Gardiens et Keleana avec mes complices car leurs suites vont paraître d’ici la fin de l’année et c’est un vrai régal pour nous trois 🤣

      J’aime

  2. Robin Hobb est un monument pour moi ❤
    Et les Bridgerton, une de mes sagas romantiques préférées.
    Beaux choix !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci! Les deux séries que tu cites ont effectivement beaucoup de qualités! En faisant ce TTT, je me disais que je les relirai bien 🤣

      Aimé par 1 personne

      1. Haha, j’ai relu la première saison de Robin Hobb, y a quoi 2 ans, pour profiter d’une belle édition vo illustrée que j’avais achetée. Un pur bonheur ! ❤

        Aimé par 1 personne

      2. Ah qu’est-ce que je le relirai bien celui-ci aussi!! 😁

        Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cette belle sélection Fanicia 😊

    Aimé par 1 personne

    1. En as-tu lu certaines?

      Aimé par 1 personne

      1. Que les série de Robien Hobb et la trilogie Nevernight . Le reste je connais que de nom

        Aimé par 1 personne

      2. Deux des meilleures à mon avis! 😄

        Aimé par 1 personne

  4. J’aurais bien envie de découvrir Cinder, une version steampunk et cyborg de Cendrillon, ça me rend curieuse. Ça fait un moment que je l’ai noté dans mes idées de lectures d’ailleurs, faudrait vraiment que je me lance. Merci pour le rappel Fanicia 😉 Sinon je ne connais les autres que de noms dans ta sélection. De mon côté, si on reste dans l’univers fantasy et fantastique, j’aime beaucoup Felicity Atcock de Sophie Jomain, la trilogie Super Madrona de Helen Harper et aussi Les cavaliers de l’Apocalypse de Larissa Ione. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je note tes propositions que je ne connais absolument pas 😄 J’irai jeter un coup d’œil, merci!

      Aimé par 1 personne

      1. Je t’en prie 🙂

        Aimé par 1 personne

  5. Je suis d’accord, « Le journal d’Aurélie Laflamme » est parfait pour se détendre et penser à autre chose. Je ne suis pas surprise que tu l’aies dévoré pendant le confinement 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

1742248800

  jours

  heures  minutes  secondes

jusqu’à

Sortie du nouveau Hunger Games

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer